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Dossier de presse

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

L’identité numérique est au cœur de la confiance numérique. En effet, sans gestion fiable de l’identité numérique, il est illusoire de croire au développement des services de confiance. L’usurpation d’identité, bien que peu médiatisée, est bien réelle et constitue un obstacle au développement de l’économie numérique. Sans identité fiable et qualifiée il n’y aura pas de e-commerce, de e-administration, de e-services, …

Dossier de presse 06/2012 (PDF)

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Au sein de la tech française, les start up de la confiance numérique (cybersécurité, identité numérique, IA de confiance) se montrent extrêmement dynamiques et ont attiré près de 166 millions d’euros d’investissement en 2021 (pour 21 opérations recensées), soit une progression de 65% par rapport à 2020 (105 millions d’euros levés, pour 13 opérations recensées)…