Espace Hamelin

17, rue de l’Amiral Hamelin - 75116 Paris

Guide pour sécuriser le télétravail

Une offre capacitaire qui se veut pédagogique et ambitionne d’aider les entreprises à mieux visualiser les risques inhérents à la pratique du télétravail et à y apporter un catalogue de réponses concrètes et adaptées.

Le télétravail est devenu un outil incontournable pour permettre à notre pays de maintenir une activité économique et sociale tout en continuant de lutter contre la crise de la Covid 19.

Lors du premier confinement, les entreprises ont dû s’adapter extrêmement rapidement pour poursuivre leurs activités. Cette adaptation soudaine rapide a créé une augmentation importante de la surface d’attaque cyber de ces entreprises.

Il est désormais urgent d’accompagner cette numérisation de toutes les activités avec des outils et solutions de confiance numérique. L’ACN propose une réflexion sur ces nouveaux risques et sur les diverses solutions à disposition des entreprises qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche de sécurisation.

Partager :

Autres articles

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

Les start up de filière de la confiance numérique (cybersécurité, identité numérique, IA de confiance) ont levé plus de 170 millions d’euros en 2021

Au sein de la tech française, les start up de la confiance numérique (cybersécurité, identité numérique, IA de confiance) se montrent extrêmement dynamiques et ont attiré près de 166 millions d’euros d’investissement en 2021 (pour 21 opérations recensées), soit une progression de 65% par rapport à 2020 (105 millions d’euros levés, pour 13 opérations recensées)…