Espace Hamelin

17, rue de l’Amiral Hamelin - 75116 Paris

Journée internationale de la Femme : Les métiers de la confiance numérique veulent accélérer leur féminisation

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) représentant les entreprises de cette filière (identité, cybersécurité, IA de confiance), souhaite mettre en lumière la nécessité d’intégrer toujours plus de femmes dans les nombreux métiers de la filière et remédier ainsi au déséquilibre actuel.

Aussi, la filière amplifie ses efforts dans ce sens au travers notamment d’actions de communication, mais aussi en agissant à la source, dès les prémices de l’orientation des élèves de collège et lycée où déjà trop peu de jeunes filles sont attirées par les cursus conduisant à ces métiers.

Vous pouvez télécharger le communiqué complet ci-dessous :

Icône
Communiqué de presse ACN 8 mars 2022

Journée internationale de la Femme : Les métiers de la confiance numérique veulent accélérer leur féminisation

Partager :

Autres articles

Analyse détaillée Directive NIS 2

La directive NIS (Security of Network and Information Systems) publiée en juillet 2016 a pour objectif d’établir des mesures communes de sécurité des réseaux et des systèmes d’information à l’échelle de l’Union européenne.