L’association ECSO (European Cyber Security Organisation), dont l’ACN est membre fondateur, représente l’écosystème de cybersécurité au niveau européen. Son objectif principal est de coordonner le développement de cet écosystème, de soutenir la protection du marché unique du numérique européen et, à terme, de contribuer à l’avancement de la souveraineté numérique et de l’autonomie stratégique de l’Europe.

Objectif

Le Label « Cybersecurity Made In Europe », est conçu pour valoriser les entreprises européennes de cybersécurité et accroître ainsi leur visibilité.

Ce label est développé par ECSO ; l’ACN, en tant que membre fondateur d’ECSO, fait partie des instances émettrices du label.

Labels & Certifications

Critères

Ce label est essentiellement auto-déclaratif et peut être demandé par toute entreprise européenne disposant de produits, services et solutions de cybersécurité des Etats membres de l’Union européenne (UE 27), de l’Association européenne de libre-échange (AELE), de l’Espace économique européen (EEE) ou du Royaume-Unis.

L’entreprise doit :

  • Être basée en Europe ;
  • Avoir plus de 50% du capital et un contrôle européen ;
  • Avoir l’Europe comme principal site de développement (50% des activités de R&D et 50% des effectifs) ;
  • Développer des produits et services de cybersécurité dignes de confiance (respectant les exigences de l’ENISA) ;
  • Respecter le RGPD.

Délivrance

Ce label est délivré pour une durée d’un an, son coût public est de 1 000 €/an. Toutefois, les associations émettrices sont libres de pratiquer un prix préférentiel pour ses membres, l’ACN a fixé ce prix à 500 €/an pour ses membres.

Les candidatures sont évaluées tout au long de l’année, il vous suffit de remplir le dossier ci-dessous et de l’envoyer à pcaudrelier@confiance-numerique.fr.

A télécharger

Icône

Télécharger le dossier de candidature Label Cybersecurity Made In Europe 478.77 KB 96 downloads

(Le dosier ZIP contient 4 fichiers) ...
Télécharger les Termes et Conditions d'Utilisation