L’Assemblée Générale de l’ACN réélit son Conseil d’administration et son Bureau

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

La filière de la confiance numérique regroupe les entreprises apportant des services, solutions et technologies qui limitent les risques et accroissent donc la confiance. LʼAlliance pour la Confiance Numérique (ACN) a pour vocation de fédérer les principaux acteurs français de la confiance numérique et de contribuer à la consolidation de la filière sécurité en France.

Le 23 mars 2017, lors de son assemblée générale, l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique) a défini une nouvelle ambition pour le groupement et réaffirmé son rôle de représentant français des entreprises de la cybersécurité et de la confiance numérique: Grandes entreprises, ETI/PME/TPE, laboratoires,  pôles de compétitivité, ….

Parmi les actions à venir, la mise à jour de l’Observatoire de la Confiance Numérique serapublié dans le courant du 1er semestre 2017.

Le Conseil d’administration a élu son Bureau composé de :

  • Jean-Pierre Quémard – KAT – Président – responsable en charge du GT3 Communications sécurisés
  • Francis Bruckmann – Orange – Trésorier
  • François Lavaste – Airbus Cybersecurity – Secrétaire
  • Olivier Clémot– Safran Identity and Security – Vice-Président en charge du GT1 (Identité Numérique)
  • Alexis Caurette – ATOS – Vice-Président en charge du GT2 (Cybersecurity)
  • JM Letort Thales – Thales – Vice-Président
  • Zbigniew Sagan – Advanced Track and Trace – responsable GT4 (Traçabilité et lutte contre la contrefaçon)
  • Laurent Denizot – CEO Egidium – responsable en charge du GT5 (Safe City)

Le conseil d’administration est composé des représentants de : Advanced Track and Trace, AIRBUS Cybersecurity, ATOS, Caisse des Dépôts, CEA, CS Communication & Systèmes, Egidium Technologies,  Gemalto , Imprimerie Nationale, Ingénico, Inria, KAT, Nokia, Oberthur Technologies, Orange, Safran Identity and Security, Sogeti, STMicroelectronics, THALES, le Pole SCS (membre associé).

La société Surys est un nouvel entrant au Conseil d’administration.

Contact : Isabelle Boistard – Déléguée Générale ACN –  iboistard@confiance-numerique.fr

Télécharger le communiqué (PDF)

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on print
Share on email

Autres articles

Guide pour sécuriser le télétravail

Une offre capacitaire qui se veut pédagogique et ambitionne d’aider les entreprises à mieux visualiser les risques inhérents à la pratique du télétravail et à y apporter un catalogue de réponses concrètes et adaptées.

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

Observatoire ACN 2021 de la Confiance Numérique

Année après année, l’Observatoire ACN de la Confiance numérique vient scruter les évolutions et les perspectives du secteur. L’édition 2021 apporte un premier éclairage précieux sur le comportement de notre filière dans ce contexte inédit. Il souligne notamment que le secteur de la confiance numérique s’est montré, en 2020, très dynamique malgré la crise et est en pôle position pour apporter des réponses aux défis (souveraineté numérique, sécurisation des usages,…) qui nous attendent.