Espace Hamelin

17, rue de l’Amiral Hamelin - 75116 Paris

Les industriels de la confiance numérique reçoivent les premiers labels « France Cybersecurity » au FIC à Lille

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630
Une semaine chargée pour l’ACN…L’ACN (L’Alliance pour la Confiance Numérique) a contribué au lancement du Label France Cybersecurity. Elle était représentée par son Président, Jean-Pierre Quémard, lors de la remise des premiers labels par Axelle Lemaire le 21 janvier lors du FIC 2015 à Lille (Forum International sur la Cybersécurité)

Une semaine chargée pour l’ACN…

L’ACN (L’Alliance pour la Confiance Numérique) a contribué au lancement du Label France Cybersecurity. Elle était représentée par son Président, Jean-Pierre Quémard, lors de la remise des premiers labels par Axelle Lemaire le 21 janvier lors du FIC 2015 à Lille (Forum International sur la Cybersécurité) . Sur les 24 labels remis 15 ont été attribués à des entreprises adhérentes de l’ACN, ce qui confirme le rôle central joué par l’ACN sur le marché de la cybersécurité en regroupant les acteurs majeurs de la filière : Grands groupes, PME, laboratoires de recherche et pôles de compétitivité.

« Avec ce label, nous souhaitons accompagner les utilisateurs de systèmes de cybersécurité vers des solutions qui respectent nos besoins de confiance. A travers ce label, nous mettrons en valeur la qualité française comme nous pouvons le faire avec les produits de luxe, les fromages ou le bon vin. » explique Jean-Pierre Quémard, Président de l’ACN.

Dans le même temps l’ACN participait aux Open labs du projet France Connect du Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) et postait des contributions à la Concertation nationale sur le numérique, dont les conclusions participeront à la future loi sur le numérique.

Enfin L’ACN est intervenue par la voix de son Président lors d’un petit déjeuner organisé le 16 janvier par le CICS et le SGDSN dans le cadre de la filière nationale de la sécurité(COFIS). Ce dernier a détaillé les actions de soutien à l’export mises en place ainsi que la coordination des démonstrateurs de communication sécurisés haut débit de la filière nationale sur la sécurité qui s’est établie en lien étroit avec le plan Nouvelle France industrielle sur la souveraineté Télécom.

Contact : Isabelle Boistard, déléguée générale, 01 45 05 70 48, iboistard@confiance-numerique.fr

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on print
Share on email

Autres articles

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

Les start up de filière de la confiance numérique (cybersécurité, identité numérique, IA de confiance) ont levé plus de 170 millions d’euros en 2021

Au sein de la tech française, les start up de la confiance numérique (cybersécurité, identité numérique, IA de confiance) se montrent extrêmement dynamiques et ont attiré près de 166 millions d’euros d’investissement en 2021 (pour 21 opérations recensées), soit une progression de 65% par rapport à 2020 (105 millions d’euros levés, pour 13 opérations recensées)…