Le Pôle SCS, la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur et l’Alliance pour la Confiance Numérique nouent un partenariat pour développer l’écosystème de la confiance numérique en Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

Ce vendredi 22 juin, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Pôle SCS, l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), les représentants de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et le pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) ont signé une convention de partenariat.

Ce vendredi 22 juin, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Pôle SCS, l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), les représentants de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et le pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) ont signé une convention de partenariat.

Cet accord vise à échanger des informations, à mener des travaux communs et à représenter les entreprises de la confiance numérique présentes en région SUD Provence Alpes Côte d’Azur au sein de l’ACN, groupement professionnel qui représente la filière « Confiance Numérique, Identité Numérique et Cybersécurité » en France. Ce partenariat s’inscrit dans le processus de mise en synergie des différents réseaux nationaux et régionaux visant au développement du secteur de la confiance numérique.

Lire le communiqué de presse (pdf)

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on print
Share on email

Autres articles

Guide pour sécuriser le télétravail

Une offre capacitaire qui se veut pédagogique et ambitionne d’aider les entreprises à mieux visualiser les risques inhérents à la pratique du télétravail et à y apporter un catalogue de réponses concrètes et adaptées.

Position de l’ACN sur la proposition de règlement sur le Centre européen de compétences industrielles, technologiques et de recherche en matière de cybersécurité (ECCC) - COM(2018)630

Observatoire ACN 2021 de la Confiance Numérique

Année après année, l’Observatoire ACN de la Confiance numérique vient scruter les évolutions et les perspectives du secteur. L’édition 2021 apporte un premier éclairage précieux sur le comportement de notre filière dans ce contexte inédit. Il souligne notamment que le secteur de la confiance numérique s’est montré, en 2020, très dynamique malgré la crise et est en pôle position pour apporter des réponses aux défis (souveraineté numérique, sécurisation des usages,…) qui nous attendent.