Rapport FIEEC – Confiance et sécurité numérique dans un monde connecté (IoT) : Une filière d’excellence en France et (PME, ETI et grands groupes), force de proposition

Ce rapport, rédigé par la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) et auquel les membres de l’ACN ont fortement contribué dresse un panorama global des outils existants (outils liés à l’identité numérique, à la traçabilité, à la cybersécurité etc.) et des uses cases (dans les domaines de la safe city, du safe building, de la santé, sécurité numérique des transactions et des flux bancaires, des véhicules connectés etc.) en la matière…

Détails

Position ACN sur l’identité numérique : L’identité numérique au service de la protection des données personnelles – Juillet 2017

La gestion de l’identité numérique est un enjeu majeur de la transformation numérique. L’identité numérique a pour définition, au sein de l’ACN, les processus d’identification électronique (« qui je suis ») et d’authentification électronique (« comment je le prouve »). C’est la clef de voûte de tout service en ligne ; sans identité numérique, il n’est pas possible de commercer en ligne, d’avoir accès aux services publics en ligne et donc plus généralement de créer la confiance entre les parties prenantes…

Détails

Position ACN sur la cybersécurité : Capitaliser sur les atouts de la filière française de cybersécurité – Juillet 2017

L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) représente les entreprises du secteur de la confiance numérique, dont notamment celles de la cybersécurité. La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel très performant et d’une excellence internationalement reconnue grâce à des leaders mondiaux, des PME, des ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur…

Détails

Cyberattaque mondiale : il est urgent de capitaliser sur l’excellence de l’écosystème français de la cybersécurité pour protéger nos entreprises et nos administrations.

L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) représente les entreprises du secteur de la confiance numérique dont plus particulièrement celles de la cybersécurité. La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel très performant et d’une excellence internationalement reconnue grâce à des leaders mondiaux, des PME, des ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur…

Détails

Les industries de la confiance numérique se dotent d’un Observatoire

Le secteur de la confiance numérique comportant entre autres la cybersécurité, l’identité numérique et la traçabilité est aujourd’hui au cœur de l’actualité. La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel performant et d’une excellence mondialement reconnue grâce à des leaders mondiaux, à des PME, aux ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur. L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a pour vocation de fédérer ces principaux acteurs français et européens de la confiance numérique. Dans le but de mieux cartographier cette industrie, et suite à une première étude publiée en 2013, l’ACN lance une nouvelle version de l’Observatoire de la confiance numérique et invite, dans une logique collaborative, tous les acteurs et entreprises du secteur à y participer.

Détails