Cyberattaque mondiale : il est urgent de capitaliser sur l’excellence de l’écosystème français de la cybersécurité pour protéger nos entreprises et nos administrations.

L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) représente les entreprises du secteur de la confiance numérique dont plus particulièrement celles de la cybersécurité. La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel très performant et d’une excellence internationalement reconnue grâce à des leaders mondiaux, des PME, des ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur…

Détails

Les industries de la confiance numérique se dotent d’un Observatoire

Le secteur de la confiance numérique comportant entre autres la cybersécurité, l’identité numérique et la traçabilité est aujourd’hui au cœur de l’actualité. La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel performant et d’une excellence mondialement reconnue grâce à des leaders mondiaux, à des PME, aux ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur. L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a pour vocation de fédérer ces principaux acteurs français et européens de la confiance numérique. Dans le but de mieux cartographier cette industrie, et suite à une première étude publiée en 2013, l’ACN lance une nouvelle version de l’Observatoire de la confiance numérique et invite, dans une logique collaborative, tous les acteurs et entreprises du secteur à y participer.

Détails

Une forte mobilisation de l’ACN au FIC2016

Avec plus de 15 membres exposants, l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique), partenaire du FIC et co-financeur du cocktail de gala, était très bien représenté au FIC 2016 avec Airbus Defense & Space Cybersecurity, Amossys, Atos, ATT, Bertin IT, Cap Gemini Sogeti, CEA, CEIS, CS, Ercom, IBM, Imprimerie Nationale, Inria, Opentrust, Meito, Orange Cyberdefense, Thales.

Détails