Le Label « Cybersecurity Made In Europe » (LCMIE), est conçu pour valoriser les entreprises européennes de cybersécurité et accroître leur visibilité en Europe.
Label Cybersecurity Made in Europe
Le label LCMIE est développé par l’association ECSO (European Cyber Security Organisation), dont l’ACN est membre fondateur et donc émettrice du label. ECSO représente l’écosystème de la cybersécurité au niveau européen. Son objectif principal est de coordonner le développement de cet écosystème, de soutenir la protection du marché unique du numérique européen et, à terme, de contribuer à l’avancement de la souveraineté numérique et de l’autonomie stratégique de l’Europe.
Ce label est essentiellement auto-déclaratif et peut être demandé par toute entreprise européenne disposant de produits, services et solutions de cybersécurité des Etats membres de l’Union européenne (UE 27), de l’Association européenne de libre-échange (AELE), de l’Espace économique européen (EEE) ou du Royaume-Uni.
Pour être labellisée, l’entreprise doit :
Être basée en Europe
Avoir plus de 50% du capital et un contrôle européen
Avoir l’Europe comme principal site de développement (50% des activités de R&D et 50% des effectifs)
Développer des produits et services de cybersécurité dignes de confiance (respectant les exigences de l’ENISA)
Respecter le Règlement général de la protection des données (RGPD)
Le label Cybersecurity Made In Europe est délivré pour une durée d’un an, son coût public est de 1 000 € par an. Toutefois, les associations émettrices sont libres de pratiquer un prix préférentiel pour ses membres. L’ACN a fixé ce prix à 500 € par an pour ses membres.
Les candidatures sont évaluées tout au long de l’année, il vous suffit de remplir le dossier ci-dessous et de l’envoyer à Caroline HERVÉ cherve@confiance-numerique.fr.